En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
OK
Dossier pratique : Astuces : Le vinaigre blanc, remède miracle !

Dossier pratique :
Astuces : Le vinaigre blanc, remède miracle !

Besoin d'un conseil ?

"Besoin d'un conseil ? Vous pouvez aussi appeler le magasin à côté de chez vous, ça ira plus vite"

Contacter votre magasin

Produit naturel, hyper polyvalent et très efficace, il s’utilise pour nettoyer, dégraisser, détartrer, détacher, faire briller, déboucher, désodoriser et même jardiner.

Pour nettoyer : faites votre propre nettoyant multi-surface en appliquant du vinaigre blanc sur les endroits qui en ont besoin. Laissez le produit faire son effet pendant 20 minutes ou plus, selon le résultat, et essuyez avec un linge propre. Pour les vitres, versez dans un flacon vaporisateur un volume d’eau choisi et 1/5 du volume d’eau de vinaigre blanc.

Pour détartrer : versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur un papier essuie-tout ou une éponge. Frottez sur les endroits nécessitant un détartrage (robinets, lavabos, douchettes, bouilloires). Pour les bouilloires qui sont des récipients où s’accumule rapidement le calcaire, il est parfois nécessaire d’appliquer une solution plus radicale : versez un mélange d’eau et de vinaigre blanc jusqu’à recouvrir les résistances et les parois si besoin. Laissez le produit faire effet ou accélérer le processus en faisant bouillir. Videz et essuyez, votre bouilloire est comme neuve.

Pour faire briller : ajouter du vinaigre blanc à l’eau de rinçage et essuyez votre vaisselle propre. Faites de même avec l’argenterie si vous en avez.

Pour déboucher un évier : préparez une solution composée de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Versez dans le tuyau et attendez. En plus de déboucher, le mélange permet aussi d’enlever les mauvaises odeurs.

Et pour jardiner : en mélangeant un 1/2 volume d’eau et 1 volume de vinaigre blanc, vous obtiendrez un produit très performant pour vous débarrasser des mauvaises herbes.